SyllaDingo CP-CM2
Ce jeu de cartes évolutif est basé sur la combinaison de lettres et de syllabes. Le vocabulaire et l’orthographe des mots sont au cœur du jeu.
En jouant à SyllaDingo, on :
- Construit des mots
- Mobilise son vocabulaire
- Identifie de nouveaux mots
- Lit de nouveaux mots
- Valide l’orthographe des mots proposés par ses adversaires
Vous pouvez jouer du CP au CM2 (ou plus) avec vos enfants ou vos élèves (classe ou aide personnalisée).
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à partir de 6 ansde 2 à 6 joueursde 10 à 15 minutesPrincipe des cartes
Le jeu comprend 2 paquets de cartes différents (niveau facile et niveau difficile).
Les cartes indiquent une lettre ou une syllabe.
Les cartes ont 2 colonnes. Dans celles-ci sont représentés, les différents mots commençant par cette syllabe. Sur la colonne de gauche, ce sont les mots les plus faciles pour le cycle 2 (CP- CE1). Sur celle de droite, les mots plus difficiles.
L’objectif est d’associer 2 cartes pour former un mot. Exemple : BI et CHE pour former BICHE.
Principe des règles
Les règles permettent de construire les mots du jeu de différentes façons :
Avec la Bataille, on cherche à gagner le plus de cartes possible en constituant un mot.
• Avec le Rami, on cherche à combiner les 6 cartes de sa main pour constituer 3 paires de mots.
• La Chenille est une compétition de vitesse où tout le monde cherche en même temps à se débarrasser de ses cartes pour constituer des mots avec les cartes déjà présentes au centre de la table.
Les points forts du jeu
- Favoriser la maîtrise du français avec de vrais jeux amusants
- Stimuler l’enfant pendant les 5 années d’école primaire
- Développer et mobiliser le vocabulaire
- Inciter les joueurs à vérifier l’orthographe des mots proposés par leurs adversaires (réponse dans le jeu)
- Capter l’attention des enfants grâce à une variété de règles pour aborder une même notion
Auteur·trice·s : François Guély
Illustrateur·trice·s : Muriel Abichaker
Contenu :
- 48 cartes simples
- 48 cartes difficiles
- 3 cartes de règles