MONSIEURDE-2POTERIE-LOW.jpg

 

Monsieur Dé, c'est tout d'abord une boutique physique située dans le centre historique de Vitré créée en 2015 par un passionné de jeux de société.

Ici, pas de Monopoly, Cluedo ou Trivial Pursuit. Les jeux de société « modernes » que vous y trouverez sont rarement proposés dans les réseaux de distribution classiques et vous permettront de découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer ensemble autour d'une table.

Monsieur Dé, c'est maintenant aussi une boutique en ligne proposant plus de 1500 références qui peuvent être directement livrées chez vous ou même retirées en boutique.

Que vous puissiez vous déplacer ou non, en boutique ou par téléphone, nous répondrons à vos questions et prendrons à cœur de vous conseiller et vous guider vers LE jeu qu'il vous faut, que vous soyez petits ou grands, débutants ou avertis.

  

NOS HORAIRES

 

Lundi Fermé
Mardi 10:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 19:00
Jeudi 10:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 19:00
Dimanche Fermé

 

OÙ NOUS TROUVER ?

 

 

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

Derrière le nom Monsieur Dé se cachent de vraies personnes faites de chairs et d'os. Si vous passez régulièrement en boutique, vous nous connaissez certainement plus ou moins. Pour les autres, voici un tour d'horizon des personnalités qui composent la boutique Monsieur Dé :

L'équipe Monsieur Dé

Kévin

Kévin

Créateur de la boutique et passionné de jeux depuis presque 15 ans, j’ai grandi avec les jeux vidéo (mon premier grand amour ludique), c’est tout naturellement que je me suis tourné vers les métiers du numérique et ai officié comme infographiste 2D/3D pendant près de 10 ans. Le jeu de société est apparu assez tard dans ma vie et comme beaucoup, j’ai commencé à jouer aux grands « classiques » que l’on retrouve à foison dans les grandes surfaces. Jusqu’au jour où j’ai poussé la porte d’une boutique spécialisée, ce fut un coup de foudre immédiat et de découverte en découverte, de jeu en jeu, cette nouvelle forme ludique s'est imposée rapidement comme mon premier centre d'intérêt ! Un peu d'audace, un soupçon de chance et un licenciement économique plus tard, me voici essayant de faire découvrir cet incroyable univers à un maximum de personnes possible !

Kylian

Kylian

Étudiant en BTS MCO (Management Commercial Opérationnelle) en alternance depuis la rentrée de septembre. Vous pourrez me retrouver à la boutique tous les mardis, mercredi et hors confinement le samedi. J’ai 18 ans et suis arrivé fin octobre à la boutique ce qui fait de moi le “p’tit nouveau”! Quant aux jeux de société, j’ai pu jouer à une bonne partie des classiques de grandes surfaces et étant un grand partisan du “une dernière partie?” je suis toujours prêt à jouer, ne vous inquiétez pas mon âme de joueur est bien présente et je compte bien accroître ma culture ludique à votre contact. 

Kévin

Justine

Étudiante en « Métiers du livres » et joueuse occasionnelle, je viens essentiellement prêter mains fortes lors des périodes de grandes affluences, notamment à Noël. C’est pourquoi vous me verrez rarement en dehors de cette occasion. J’aime jouer à peu près à tous les styles de jeux, du plus simple et jovial au plus complexe et sérieux. Loin d’avoir une culture ludique sans failles, je suis toujours partante pour m’installer autour d’une table de jeu !

En parallèle de la vie en boutique, Monsieur Dé vous propose aussi un blog regroupant avis, actualités et vie de la boutique. Plusieurs personnes se cachent derrière tout ces mots.

Les Blogueurs Monsieur Dé

Marc

Marc

Arrivé sur Vitré en 2002, je suis aujourd’hui Régisseur son et lumière au Centre Culturel.

L’amour du jeu m’a atteint dès le plus jeune âge jusqu’à devenir cette passion débordante qui m’a amené à co-fonder l’association les Score-Pions et le Festival Tour de Jeux.

Je suis avant tout un grand amateur de jeux de stratégie, qu’ils soient experts ou familiaux mais je ne rate jamais l’occasion de jouer à un bon jeu. Du simple casse-tête au jeux de rôle, en passant par les jeux de carte, de dés, de figurines, les jeux d’ambiance et même les jeux à boire (ne le répétez pas s’il vous plaît), tout y passe. Tant qu’il y a du plaisir, de la bonne humeur et de la bonne compagnie, je suis partant.

En ce moment mes jeux préférés sont Spirit Island, Rajas of the Ganges ou Aeon’s End. J’affectionne tout particulièrement les jeux de pose d’ouvriers et les deckbuildings. Je suis moins fan des jeux uniquement basés sur le hasard, à moins qu’ils ne soient contrebalancés par une bonne dose de fun et j’ai horreur des jeux qui provoquent une agressivité palpable comme dans mes pires souvenirs de Monopoly. Que ce soit seul, à deux ou jusqu’à 100, je ne rate jamais une occasion de jouer à un bon jeu.

Alex

Alexandre

Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'habite Vitré et je suis Développeur Informatique de métier. Je suis passionné par les jeux sous bien des formes : jeux de plateau, jeux vidéo, bons vieux jeux de cartes, jeux de rôles, livres dont vous êtes le héros (par lesquels tout a commencé pour moi), quizz et même jeux de mots !

J'ai une préférence pour les jeux experts dont mes favoris sont Terraforming Mars, Madeira, Signorie ; mais j'aime beaucoup aussi les jeux de deck building, ou certains jeux intermédiaires voire familiaux, comme Century, Pas de bras pas de chocolat ou It's a Wonderful World.

Par ailleurs, je suis passionné par la linguistique, l'écriture et les mythologies, ainsi que membre de l'association les Score-Pions.

Au plaisir de vous retrouver !

Kévin

Kévin

Eh oui, c'est encore moi ! En plus de m'occuper de la boutique, il m'arrive parfois de trouver du temps pour écrire quelques lignes sur un jeu, une pensée, une actualité ... Une seconde présentation serait assez inutile, la description qui suit est un strict copier/coller de celle qui apparaît un peu plus haut destiné à celles et ceux qui seraient tombés directement sur la présentation des blogueurs et/ou qui auraient une mémoire immédiate défaillante :)

Créateur de la boutique et passionné de jeux depuis presque 15 ans, j’ai grandi avec les jeux vidéo (mon premier grand amour ludique), c’est tout naturellement que je me suis tourné vers les métiers du numérique et ai officié comme infographiste 2D/3D pendant près de 10 ans. Le jeu de société est apparu assez tard dans ma vie et comme beaucoup, j’ai commencé à jouer aux grands « classiques » que l’on retrouve à foison dans les grandes surfaces. Jusqu’au jour où j’ai poussé la porte d’une boutique spécialisée, ce fut un coup de foudre immédiat et de découverte en découverte, de jeux en jeux, cette nouvelle forme ludique s'est imposée rapidement comme mon premier centre d'intérêt ! Un peu d'audace, un soupçon de chance et un licenciement économique plus tard, me voici essayant de faire découvrir cet incroyable univers à un maximum de personnes possible !