Total TTC: 0,00 €

MONSIEURDE-2POTERIE-LOW.jpg

 

Monsieur Dé, c'est tout d'abord une boutique physique située dans le centre historique de Vitré créée en 2015 par un passionné de jeux de société.

Ici, pas de Monopoly, Cluedo ou Trivial Pursuit. Les jeux de société « modernes » que vous y trouverez sont rarement proposés dans les réseaux de distribution classiques et vous permettront de découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer ensemble autour d'une table.

Monsieur Dé, c'est maintenant aussi une boutique en ligne proposant plus de 2000 références qui peuvent être directement livrées chez vous ou même retirées en boutique.

Que vous puissiez vous déplacer ou non, en boutique ou par téléphone, nous répondrons à vos questions et prendrons à cœur de vous conseiller et vous guider vers LE jeu qu'il vous faut, que vous soyez petits ou grands, débutants ou avertis.

 

  

NOS HORAIRES

  

DÉCEMBRE

Lundi 10:00 - 19:00
Mardi 10:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 19:00
Jeudi 10:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 19:00
Dimanche 4 décembre 14:30 - 18:00

 

OÙ NOUS TROUVER ?

 

 

 

QUI SOMMES NOUS ?

 

Derrière le nom Monsieur Dé se cachent de vraies personnes faites de chairs et d'os. Si vous passez régulièrement en boutique, vous nous connaissez certainement plus ou moins. Pour les autres, voici un tour d'horizon des personnalités qui composent la boutique Monsieur Dé :

L'équipe Monsieur Dé

 

Kévin

Keuvain - Fondateur et Co-gérant

Créateur de la boutique et passionné de jeux depuis presque 15 ans, j’ai grandi avec les jeux vidéo (mon premier grand amour ludique), c’est tout naturellement que je me suis tourné vers les métiers du numérique et ai officié comme infographiste 2D/3D pendant près de 10 ans. Le jeu de société est apparu assez tard dans ma vie et comme beaucoup, j’ai commencé à jouer aux grands « classiques » que l’on retrouve à foison dans les grandes surfaces. Jusqu’au jour où j’ai poussé la porte d’une boutique spécialisée, ce fut un coup de foudre immédiat et de découverte en découverte, de jeu en jeu, cette nouvelle forme ludique s'est imposée rapidement comme mon premier centre d'intérêt ! Un peu d'audace, un soupçon de chance et un licenciement économique plus tard, me voici essayant de faire découvrir cet incroyable univers à un maximum de personnes possible !

Marc

Marc - Co-gérant

Grand amateur de culture sous toutes ses formes, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers le monde du spectacle. La musique m’a d’abord titillé l’oreille puis plongé dans cet univers fantastique qui aura illuminé mes années au Centre Culturel de Vitré. Mais c’était sans compter sur cette passion dévorante qu’est le jeu de société. Toujours à mes côtés depuis mon plus jeune âge, elle s’est faite de plus en plus présente jusqu’à me pousser à créer les Score-Pions et le Festival Tour de Jeux. C’est donc tout naturellement que j’ai basculé du côté professionnel en rejoignant Kévin comme co-gérant de la boutique. Une aventure palpitante à partager avec des amis et des inconnus comme un bon jeu incontournable de Monsieur Dé.



Alex

Alexandre - Blogueur

Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'habite Vitré et je suis Développeur Informatique de métier. Je suis passionné par les jeux sous bien des formes : jeux de plateau, jeux vidéo, bons vieux jeux de cartes, jeux de rôles, livres dont vous êtes le héros (par lesquels tout a commencé pour moi), quizz et même jeux de mots !

J'ai une préférence pour les jeux experts dont mes favoris sont Terraforming Mars, Madeira, Signorie ; mais j'aime beaucoup aussi les jeux de deck building, ou certains jeux intermédiaires voire familiaux, comme Century, Pas de bras pas de chocolat ou It's a Wonderful World.

Par ailleurs, je suis passionné par la linguistique, l'écriture et les mythologies, ainsi que membre de l'association les Score-Pions.

Au plaisir de vous retrouver !


 

Nicolas

Nicolas - Blogueur

Est-ce que je suis tombé dans la marmite de potion magique du jeu quand j’étais petit ? Je ne sais pas, mais comme beaucoup d’enfants des années 80, mon enfance est peuplée de nombreuses parties des « classiques » de cette époque dont certains feraient cauchemarder tout bon ludiste des années 2010 (ah le Mille Bornes ou la Bonne Paye…), ou bien entraîneraient une vague de nostalgie (Siège, Risk…). Les années collège voient l’arrivée des jeux-vidéo mais aussi les nombreux jeux de cartes pendant les récrés (Belote, Quems, Président…). S’en suit une période de disette que seules rempliront la découverte de quelques jeux de rôles, ainsi que de quelques classiques des jeux d’ambiance (Jungle Speed !). Cette période sera tout de même marquée, ludiquement, et de façon inénarrable, par une part non négligeable de jeux à boire…

Retour dans le monde du jeu à partir de 2010 puis surtout au moment de la naissance de mes enfants. Ce sera aussi le cas de mon autre passion, la photographie. Ou comment, essayer de faire cohabiter deux passions chronophages avec la vie de famille lorsque notre temps libre devient limité… Mais la collection de jeux augmente doucement au fur et à mesure des découvertes, et avec les années, de petits joueurs sont prêt à m’accompagner dans ces moments de plaisirs et de partage…