Total TTC: 0,00 €

Ark Nova

62,90 €
TTC

Dans Ark Nova, vous préparez et développez un zoo moderne à visée scientifique. Pour diriger l’établissement le plus efficace, vous construisez des enclos pour abriter vos animaux et soutenez des projets de conservation pour assurer la préservation des différentes espèces. Des spécialistes et des bâtiments uniques vous apportent une aide précieuse.

-

à partir de 14 ans
de 1 à 4 joueurs
90 minutes
 
 
Quantité
En stock

 

Vidéo  video_library

 
 
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Ark Nova s’articule autour de 255 cartes d’animaux, de spécialistes, d’enclos uniques et de projets de conservation, chacune disposant de capacités spécifiques. Utilisez ces cartes pour augmenter l’attrait et la réputation scientifique de votre zoo et pour gagner des points de conservation. Vos cartes Action vous permettent de préparer et exécuter vos plans à plus ou moins long terme.

Contenu : 1 plateau de jeu, 1 plateau d'association, 8 tapis de joueur (cartes de zoo), 212 cartes Zoo, 11 cartes Score final, 12 cartes Projet de conservation de base, 20 cartes Action recto-verso, 82 Enclos standard de différentes tailles, 12 Enclos spéciaux, 24 tuiles Kiosque / Pavillon, 15 bâtiments uniques, 55 jetons argent, 20 zoos partenaires, 12 universités, 9 tuiles Bonus, 20 jetons X, 8 jetons Multiplicateur, 8 jetons Venin, 8 jetons Contrainte, 1 tuile pour le jeu en solo, 1 jeton Pause, 12 pions, 16 travailleurs d'association, 100 jetons joueur, 2 organisateurs, 1 glossaire, 1 aperçu des icônes, 1 livre de règles.

JDPSMP069
3 Produits

Fiche technique

Âge
14 +
Joueur(s) min
1
Joueur(s) max
4
Durée
+ d'1 heure
Type de produit
Jeu de base
Création
Mathias Wigge
Illustration
Christof Tisch
Dennis Lohausen
Loïc Billiau
Steffen Bieker
 Avis
Par le  05 Sept. 2023 (Ark Nova) :
(5/5

Ark Nova : dans mon Top 3 des jeux préfères

Attention au temps de jeu! Ark Nova peut s'éterniser facilement si vous avez des joueurs lents à table, proposez-leur plutôt un Perudo. Ou tout simplement: ne les invitez plus et faites-vous de nouveaux amis en fonction de leur capacité à lire les cartes rapidement.

Le jeu est passionnant parce qu'il repose sur de vrais choix. De ce point de vue c'est la réussite totale: vous aurez de belles stratégies à choisir, vous aurez vraiment le temps de les soupeser (on se sépare d'une des cartes d'objectifs de fin de partie, mais pas tout de suite: on attend d'abord d'avoir marqué un certain nombre de points de victoire avant d'en abandonner une). Non seulement vous arriverez probablement à faire votre stratégie sans trop reposer sur le hasard de la pioche, mais vous aurez beaucoup d'opportunités pour faire des tours à combo qui rapportent énormément: c'est jouissif.

En plus, vous pourrez mûrir vos plans pour soutenir des projets écologiques variés (et gagner encore plus de points de victoire).
Au final, même la défaite est agréable dans Ark Nova, parce qu'on perd en ayant créé quelque chose au long de la partie. Quelque chose de plus unique et intéressant que les projets corporatistes de Terraforming Mars, et d'infiniment plus optimisé que la collection d'oiseaux dans Wingspan (deux influences visibles d'Ark Nova).

Les règles sont un peu longues à assimiler, mais elles sont claires (pas de subtilités infinies à retenir ou de choses illogiques).
Le temps de jeu est votre ennemi: comptez 3-4h pour une première partie à 3 joueurs, avec explication et découverte des règles. Préférez le sortir avec vos amis qui aiment déjà les jeux experts (un joueur qui a déjà essayé Terraforming Mars comprendra les concepts plus vite).

Le jeu s'adapte à 4 joueurs, mais vous devrez jouer vite.

Pour ma part: c'est devenu un de mes jeux préférés dès la première partie (et le premier qui m'intéresse suffisamment pour que j'essaie le mode solo, qui est assez dur, même avec le plateau pour débutant).

Signaler un abus