

Pour ses 10 ans 7 Wonders s’offre une nouvelle jeunesse ! De nombreux éléments ont été repensés : les illustrations, la rédaction des règles, l’ergonomie des cartes, la taille des Merveilles, etc. À la tête d’une grande Cité du monde antique, exploitez les ressources naturelles de vos terres, développez vos relations commerciales et armez votre suprématie militaire.
-
à partir de 10 ansde 3 à 7 joueurs30 minutes30 minutes à 7 joueurs pour développer sa civilisation sans aucun temps mort. Depuis sa sortie en octobre 2010, 7 Wonders a remporté plus de 30 prix dans 20 pays. Plébiscité par la critique comme par les milliers de joueurs qui l’ont acheté pour y jouer en famille ou entre amis, 7 Wonders vous propose de prendre la tête d’une prestigieuse civilisation et de la faire prospérer jusqu’à la victoire. Et tout cela en moins d’une heure, dans une ambiance conviviale !
Bâtissez une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs ! Une partie se joue en trois « Âges » de 6 tours. Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes. Un Âge comporte 6 tours de jeu durant lesquels les participants vont mettre une carte en jeu qui leur permettra d’effectuer l’une des trois actions suivantes : construire un bâtiment, construire une étape de Merveille, ou recevoir 3 pièces d’or. Certaines constructions nécessitent l’apport de ressources qui seront produites par le plateau Merveille du joueur, par certaines cartes, ou en commerçant avec les cités voisines. À la fin d’un Âge, les joueurs comparent le nombre de symboles bouclier présents sur leurs bâtiments militaires avec le total de chacune des deux cités voisines. Si un joueur dispose d’un total supérieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Victoire. Une fois le troisième et dernier Âge écoulé, les joueurs procèdent au décompte de toutes leurs ressources (bâtiments, trésors, etc.). Celui qui a glané le plus de points l’emporte. 7 Wonders est un jeu de stratégie pour 3 à 7 joueurs avec une variante « expert » pour 2 joueurs.
Produits associés
Un jeu dont vous ne vous lasserez pas
7 Wonders, facile à prendre en main, est une valeur sure. En effet, le mode "draft" induit des stratégies différentes à chaque partie. De plus, il est possible d'agrémenter le jeu en augmentant à travers les nombreuses extensions existantes, que celles-ci soient payantes ou non payantes, faisant du 7 Wonders un jeu auquel on apprécie de jouer de façon récurrente (j'ai du faire plus de 100 parties en 1 an).
Signaler un abus