Total TTC: 0,00 €

Decodix

13,90 €
TTC

Décodez les énigmes du Savant Génial, capturez les cartes de vos adversaires, mémorisez vos réponses et soyez le premier à atteindre 10 cartes !

Le jeu de société Décodix se décline en plusieurs boites jouables ensemble ou séparément.

Cette édition, jouable à partir de 12 ans, permettra aux différents de joueurs de s'adonner aux joies de la résolution d'énigmes. Présentées sous formes de code à base d'anagrammes, chaque énigme fera appel aux connaissances de chacun pour remettre en ordre les mots et/ou les syllabes et trouver les réponses.

-

à partir de 12 ans
de 2 à 4 joueurs
20 minutes
 
 
Quantité
En stock

 

Vidéo  video_library

 
 
 Notes et avis clients
Personne n'a encore posté d'avis
pour ce produit.

But du jeu :

Tentez de résoudre les énigmes et de récolter 10 cartes le plus rapidement possible. Le 1er à récolter 10 bonnes réponses devra se lancer dans la dernière ligne droite avant la victoire. Il devra alors se rappeler de toutes les réponses qu'il a trouvées et les énoncer à haute voix aux autres adversaires sans regarder ses cartes. S'il fait un sans faute, il remporte la partie. Sinon, il se défausse des cartes où il a fauté. Le jeu reprend alors jusqu'à qu'un autre joueur obtienne à son tour 10 cartes.

Déroulement d'une partie :

- Distribuez une carte "Action" à chaque joueur et mettez les de côté.

- Mélangez les cartes restantes et rangez les, dans les étuits respectifs. Ce seront les pioches.

- Donnez le jeton "Savant génial" au joueur qui va jouer.

- Piochez une carte au hasard et tentez de résoudre l'énigme ou l'action qui se trouve. dessus. Si vous réussissez, vous conservez la carte. Sinon vous la défaussez.

- Passez au joueur suivant

Le 1er à 10 cartes, tente le "Give Me Ten" : Le joueur remet ses cartes à un adversaire qui lui lit les indices indiqués en couleur. Le joueur doit se souvenir et énoncer toutes ses réponses. S’il effectue un sans-faute, C'est gagné.

Et si on pimentait tout ça ?

Accompagnant les cartes énigmes, d'autres cartes viendront pimenter le jeu :

- la carte duel permettant à deux joueurs de s'affronter pour remporter une carte

- la carte chance permettant de remporter une carte si le joueur réalise un gage

- la carte capture afin de capturer la carte d'un autre joueur.

Illustrateur(s) : Les Frères Michel

Auteur(s) : Aho-Nienne Céline et Chaber Olivier

OKO01
3 Produits

Fiche technique

Âge
12 +
Joueur(s) min
2
Joueur(s) max
4
Durée
- de 30 min
Type de produit
Jeu de base
Création
Céline Aho-Nienne
Olivier Chaber
Illustration
Les Frères Michel

Produits associés

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !