Total TTC: 0,00 €
  • Indisponible

Biathlon Crystal Globe

44,90 €
TTC

Incarnez un biathlète lors d’une course au suspense insoutenable. Il existe 3 niveaux de jeu pour jouer ludique en famille, tactique entre amis ou stratégique entre experts.

-

à partir de 7 ans
de 2 à 12 joueurs
60 minutes
 
 
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

 

Vidéo  video_library

 
 

 Notes et avis clients
 (4/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Choisissez ses caractéristiques, plutôt très bon au tir ou très bon à ski, à moins que vous ne le préfériez bon dans les deux disciplines. À chaque type de biathlète correspond son dé de déplacement.

Construisez votre course pour surprendre vos adversaires. Vous disposez de cartes énergie qui vous permettent de faire la différence dans les terribles montées pour lâcher vos concurrents. Mais cette réserve n’est pas inépuisable.

Il y a fort à parier que le sort de votre course se jouera sur le pas de tir.

Tir couché ou tir debout, avec ou sans vent, vous devrez choisir pour votre biathlète entre un tir rapide mais risqué ou un tir plus posé et plus sûr. Deux stratégies bien différentes mais qui peuvent s’avérer gagnantes l’une comme l’autre. Car chaque balle ratée vous fera perdre beaucoup de temps sur l’anneau de pénalité. À vous de choisir celle qui s’avèrera gagnante avant d’effectuer le dernier tour de piste, les autres biathlètes à votre poursuite.

Contenu :

  • 1 plateau de jeu
  • 3 dés spéciaux de déplacement (un blanc, un gris et un noir)
  • 6 dés spéciaux pour le tir (les 6 dés colorés)
  • 1 dé bleu Événements
  • 12 biathlètes
  • 12 socles (4 blancs, 4 gris et 4 noirs)
  • 12 paquets de cartes Énergie identifiés aux couleurs de chacun des joueurs
  • 12 cartes Forme du jour
  • 50 cibles blanches pour les tirs réussis et 30 cibles noires pour les tirs manqués
  • 1 marqueur de vent
  • 2 livrets de règles
609817

Fiche technique

Âge
7 +
Joueur(s) min
2
Joueur(s) max
+ de 10 joueurs
Durée
de 30 min à 1 h
Type de produit
Jeu de base
Création
Christophe Leclercq
Illustration
Amandine Dugon
Cyrille Berger
 Avis
Par le  16 Mars 2022 (Biathlon Crystal Globe) :
(4/5

Vive Ole Einar Bjørndalen !

Assez adepte de ce genre de jeu de courses, Biathlon Crystal Globe m'avait rapidement fait de l’œil. Je ne suis pas déçu d'avoir franchi le pas. Attention c'est un jeu de dé, donc le hasard a une grande place dans les parties mais qui colle à mon sens plutôt bien au retournement de situation que l’on retrouve en réel. Le jeu est bien équilibré. Le concept du « tir » est original et retranscrit bien les sensations réelles, avec une part de risque importante (et la chance qui encore une fois peut vous sourire ou vous faire défaut).

Déjà eu l’occasion de faire plusieurs parties à 2-3-4 joueurs, en mode TACTIQUE (le jeu dispose de plusieurs modes de difficultés avec des règles additionnelles qui vont jusqu’au mode SIMULATION). Si les débuts de courses sont souvent serrés, avec les coureurs regroupés en peloton, les premières ascensions – et les premiers vrais choix - favorisent les écarts avec les premiers échappées et premiers retardataires. Mais accrochez vous car rien n’est perdu, le tir « couché ou debout » peut tout changer, et il m’est régulièrement arrivé de doubler tout le monde sur le pas de tir après un 5/5 au tir. Quel plaisir alors de voir ses concurrents enchaîner les tours de pénalités. Bon, c’est moins marrant quand ça vous arrive à vous… A noter qu’il y a parfois des embouteillages sur le tour de pénalité quand le vent se lève.

Bilan positif pour ce jeu avec lequel nous prenons beaucoup de plaisir (les retournements de situation aidant). Le design du jeu est simple mais plutôt immersif à mon sens.
Deux petits bémols néanmoins :
- les parties peuvent s’avérer un peu longues quand on joue à 4 avec 3 biathlètes chacun sur 3 tous (2 à 3h). Je n’ose imaginer les Mass-stars ou les relais sur 5 tours.
- le matériel est d’assez piètre qualité ; que ce soit pour les biathlètes en carton ou le plateau (difficile dans les premières partie de vraiment le maintenir à plat, sans compter la peur de le voir se déchirer aux charnières), mais aussi les jetons (tous en plastique ; pour un jeu de biathlon où les skieurs évoluent au milieu des forêts, c’est ballot !)

Signaler un abus