• Prix réduit

La Quête des Terres du Milieu

69,90 €
34,95 € Économisez 50%
TTC

Incarnerez-vous Sauron essayant de s’emparer des Terres du Milieu ? Ou jouerez-vous un héros se dressant contre le Seigneur des Ténèbres ?

Le destin des Terres du Milieu est entre vos mains !

-

à partir de 13 ans
de 2 à 4 joueurs
3 à 4 heures
 
 
Quantité
Derniers articles en stock

 Notes et avis clients
 (3/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

C'est une époque de désespoir et de ténèbres grandissantes. Sauron le Grand, Seigneur des Ténèbres du Mordor est de retour à Barad-dûr. De là, une fois de plus, se sont étendues sa corruption et sa puissance maléfique.

Hélas, face à lui l'Ouest est exsangue. Les Elfes sont en train de quitter les Terres du Milieu, et le sang du Númenór se tarit ; ce qu'il en reste se terre à Minas Tirith, et avec les quelques rôdeur qui errent dans les ruines et les terres sauvages d'Arnor.

Et pourtant, il reste un espoir. Gandalf le Gris a appris que l'Anneau Unique, l'anneau-maître que Sauron désire et craint le plus au monde, se trouve avec Frodon le hobbit dans la Comté, l’endroit le moins maléfi que des Terres du Milieu. Et il y a les héros !

Des héros qui vont aider Gandalf dans sa poursuite de Gollum et dans sa quête du savoir perdu du Fléau d'Isildur. Des héros qui protègent la Comté de l'ennemi. Des héros qui vont s'aventurer dans les forêts de l'Ithilien, et même dans les Terres de l'Ombre, pour mettre fin aux sombres machinations de Sauron.

La Quête des Terres du Milieu se situe dans la période de 17 ans entre l'anniversaire de Bilbo et le départ de l'Anneau de la Comté, tel que raconté dans le roman de J.R.R. Tolkien Le Seigneur des Anneaux™.

Un joueur prend le rôle de Sauron, essayant de dominer les Terres du Milieu avec ses conspirations nauséabondes et ses serviteurs malfaisants. Jusqu'à trois autres joueurs prennent le rôle des héros devant éloigner la menace jusqu'à ce que les plans de Gandalf se mettent en place. Pour ce faire, les héros doivent s'embarquer dans de dangereuses quêtes et rencontrer les personnages célèbres des Terres du Milieu pour gagner de la faveur et du savoir.

UBIQT01
1 Article
 Avis
Par le  16 Sept. 2020 (La Quête des Terres du Milieu) :
(3/5

Beau, dense mais long très long

J'adore les gros jeux. A l'ouverture de la boîte de La Quête des Terres du Milieu je fus donc complètement charmé par un très beau matériel. Il y a deux immenses plateaux de jeux, de nombreuses cartes, de nombreux pions et quelques figurines sympathiques. Pour s'immerger dans l'Univers de Tolkien c'est parfait.
Les règles sont denses. Je recommande d'ailleurs de vous faire une aide de jeu pour vous y retrouver. La complexité pour celui qui va apprendre le jeu aux autres c'est qu'il faut maîtriser la partie héros et la partie Sauron.
C'est au niveau de la partie que vous risquez de perdre beaucoup de monde. Le jeu est extrêmement long. 5 heures pour faire deux âges sur trois lors de la première partie. Quand l'ambiance est là un jeu très long n'est pas problématique. Mais dans ce cas de figure les tours sont extrêmement inégaux.
Exemple : Une des joueuses n'a pas joué pendant une heure car elle n'avait pas les bonnes cartes actions pour bien avancer. Par contre lorsqu'elle a pu jouer elle a fait un tour de 20 min en traversant toute la carte.
Cette inégalité des tours peut rendre la mécanique très lourde pour les joueurs. La partie Sauron est vraiment chouette mais la densité des règles demandent de la patience pour la prendre en main. Je recommande de jouer à 3 lors d'une première partie pour permettre au groupe de deux héros de jouer en alternance et limiter la durée des temps morts.
A mettre entre les mains de joueurs ayant de la patience, un intérêt fort pour l'univers de Tolkien et ayant la nuit devant eux ou une longue après-midi. Vraiment pas facile à sortir malgré un très beau matériel.

Signaler un abus